Le confinement lié à l’épidémie du Covid-19 a créé une situation sans précédent pour l’économie et tout doit être fait pour éviter un nouveau confinement généralisé qui serait désastreux pour l’économie.
Solution
Ce programme garanti l’anonymat des employés et vérifie leurs auto-évaluations pour leur fournir un certificat sur leur smartphone les autorisant à retourner au travail. L’entreprise prend ainsi des mesures pour protéger ses employés contre les contagions et pour préserver sa capacité de travail.
Pendant la phase de déconfinement, il est essentiel de protéger fortement les zones de rassemblement des personnes et notamment dans les environnements de travail. Le programme de Sécurité au Travail Covid-19 apporte une contribution significative en fournissant un « certificat de droit au travail » aux employés qui retournent travailler et protège ainsi l’entreprise d’une situation de re-confinement.
Seul ce Certificat, basé sur une auto-évaluation quotidienne du salarié, permet de réduire les risques de contagions provoquées par le personnel dans l’environnement de travail.
Le programme Sécurité au Travail Covid-19, qui peut être mis à disposition dans les 72 heures sur une plate-forme éprouvée, vise à assurer la continuité des activités pendant et après le déconfinement du personnel, à fournir une protection maximale aux employés pour un environnement de travail sûr et permettre à l’entreprise de prendre une initiative de responsabilité envers son personnel.
Fonctionnement
Depuis son Smartphone :
L’employé s’inscrit sur la plateforme. Son numéro de téléphone portable sera son identifiant.
Il reçoit un mot passe modifiable en tout temps.
Il répond quotidiennement à 11 questions dans un formulaire simple et conforme aux normes de l’OFSP.
ll reçoit un SMS de rappel après 48 heures s’il oublie de s’évaluer
Si le formulaire est saisi et que les valeurs ne montrent aucun risque, le système produit un « certificat de droit au travail »
L’employé peut montrer ce certificat sur demande directement depuis son Smartphone
Seul l’employé peut voir ses données personnelles et cliniques