Si vous possédez un compte entreprise MS Office 365, vous avez maintenant la possibilité de déléguer le contrôle du login dans MedLink à Microsoft.
L’utilisation d’un IDP permet d’unifier et d’accroître votre sécurité, en apportant de nombreux avantages, et notamment :
– une connexion simple pour les utilisateurs : les identifiants et mots de passe Office 365 suffisent pour se connecter, évitant aux utilisateurs d’avoir à mémoriser d’autres noms d’utilisateurs et mots de passe.
L’utilisateur commence par la mire de login de MedLink et arrive sur le portail de login de Microsoft. Après que Microsoft a vérifié qu’il est authentifié, il accède à son environnement MedLink, sans information supplémentaire à fournir.
– Une gestion simplifiée des droits des utilisateurs : vous garantissez que la connexion à MedLink – et à l’ensemble des services auxquels vous vous connectez via l’IDP – est synchrone avec les autorisations données dans l’IDP.
– Une authentification plus robuste : des règles communes d’authentification garantissent des accès sécurisés à plusieurs applications.
Cette fonctionnalité s’adresse à nos clients EXPERT et EXTENDED. Le choix d’un éditeur de moyen d’identification autre que Microsoft est également possible.
Nous vous invitons à nous contacter pour son activation (spitex-support@med-link.org).