Partenaires de Medical Link Services

asps

Association Spitex privée Suisse

https://www.spitexprivee.swiss/fr/

Association faîtière des organisations de soins et d’aide à domicile privées.

“Les prises d’influence dans le cadre des démêlés politiques par exemple dans les domaines du financement des soins, de la révision de la LAMal ainsi que de l’intégration de soins psychiatriques au sein de Spitex, etc. font partie des tâches principales. D’autres sujets traitent de la mise sur un pied d’égalité face aux organisations Spitex de droit public ainsi que d’une campagne médiatique systématique.”

Mission

https://www.spitexprivee.swiss/fr/association-des-organisations-spitex-privees-suisse/objectifs-et-mission.html

Les prises d’influence dans le cadre des démêlés politiques par exemple dans les domaines du financement des soins, de la révision de la LAMal ainsi que de l’intégration de soins psychiatriques au sein de Spitex, etc. font partie des tâches principales.

Sponsoring

https://www.spitexprivee.swiss/fr/association-des-organisations-spitex-privees-suisse/liens/sponsors.html

ASD Spitex Verband

Aide et Soins à Domicile ADS

https://www.spitex.ch/

« En tant qu’association faîtière de l’Aide et soins à domicile à but non lucratif, nous sommes l’interlocuteur et le partenaire de référence des autorités, des professionnels de santé et des médias. Nous promouvons des prestations de la professionnalisation de l’aide et des soins à domicile. »

OFAC

www.ofac.ch

En septembre 2016, Ofac, la coopérative professionnelle des pharmaciens suisses, annonce une prise de participation minoritaire dans le capital de Medical Link Services SA, société active dans le domaine des soins à domicile.

Cette société a notamment développé et commercialisé la solution logicielle MedLink Spitex, devenue la référence sur le marché suisse, qui permet d’assurer une coordination et une gestion optimale de tous les processus concernant les services de maintien à domicile pour les personnes âgées ou handicapées.

Le Dr Mario Magada, directeur général d’Ofac, rappelle que « le développement et la mise à disposition d’outils interprofessionnels ainsi que les échanges sécurisés de données avec l’autorisation du patient sont au cœur de la stratégie de la coopérative des pharmaciens Ofac depuis de nombreuses années ».

Yann Merenda, directeur général de Medical Link Services précise de son côté que : « après une décennie consacrée à développer des outils permettant d’améliorer l’efficience des structures d’aide et soins à domicile, il convient maintenant d’aider leurs collaborateurs à travailler plus fortement avec leurs partenaires naturels comme les pharmacies, les médecins ou les proches aidants».

efsi

http://www.efsi-europe.eu/fr/page-daccueil/

La Fédération européenne des Services à la personne (EFSI) est l’organe représentatif des fédérations et des entreprises impliquées dans le développement des services à la personne. Son rôle est de représenter et de promouvoir le développement de ce secteur en Europe.

Membres

Bien qu’étant une fédération directement liée à l’Union Européenne, la EFSI a accepté Medical Link Services pour son savoir-faire dans le domaine et pour différents projets actifs en France dans le domaine du suivi du diabète.

http://www.efsi-europe.eu/fileadmin/MEDIA/Directory_of_Members.pdf

 

spitex repot

Spitex Report

https://www.spitex-drehscheibe.ch/

https://twitter.com/SpitexReport

Le Spitex Report, principale source d’information dans le domaine des Spitex et des Appartements Protégés est destiné aux décideurs des organisations Spitex. Il s’agit des directeurs généraux, des membres des conseils d’administration des associations et des sociétés ainsi que des membres du conseil d’administration et des responsables de la communication.

Market Place

https://www.spitex-drehscheibe.ch/marktplatz/firmen/

Une liste des entreprises actives de l’écosystème des Spitex. La principale plateforme digitale d’information et de communication dans ce domaine en Suisse.

logo_medidata_ohne_claim_rgb_folgeblatt (003)

MediData – pour une évolution saine dans le domaine de la santé publique suisse

MediData est un prestataire informatique déterminant dont le but est de s’engager en faveur d’une évolution saine sur le marché suisse de la santé et d’accélérer la collaboration entre les fournisseurs de prestations, les assureurs, les cantons et les patients, grâce à des processus numérisés.

Avec le réseau MediData, nous exploitons la plus vaste plateforme pour les professionnels de la santé en Suisse pour l’échange efficace et sécurisé de données administratives et médicales.

swisscom

Swisscom curaBILL

MedLink offre un module de facturation électronique interfacé avec les deux principaux partenaires dans ce domaine en Suisse.

https://www.swisscom.ch/fr/business/enterprise/offre/health/curabill.html

« Au lieu de passer du temps avec les factures et les créances, vous devriez pouvoir vous occuper de vos patients. Avec curaBILL, c’est exactement ce que nous vous permettons. »

la poste

MLS est La Poste sont des partenaires reconnus dans le domaine de la Cybersanté en Suisse.

https://www.post.ch/fr/solutions-commerciales/e-health

La Poste veille au transport sécurisé et confidentiel d’informations. Post E-Health permet de numériser le transport ainsi que l’accès aux informations sur la santé pour les acteurs du secteur de la santé. En collaboration avec Siemens Healthineers, partenaire technologique, la Poste propose un portefeuille de prestations complet pour la mise en réseau au sein du secteur de la santé.

MLS et La Poste collaborent depuis 2010 sur les projets de Dossier Electronique du Patient (DEP), et notamment dans le Canton de Genève qui était précurseur dans la matière.

Depuis MLS participe avec ses clients au projet Cara www.cara.ch

CARA met à la disposition des prestataires de soins et de la population de Suisse occidentale une plateforme de santé numérique sécurisée. Vous pourrez y rassembler vos informations de santé grâce au dossier électronique du patient (DEP) et partager ces informations avec les professionnelles et les professionnels de santé de votre choix. Cette plateforme sera accessible à partir du premier semestre 2021.

CARA est une initiative des cantons de Genève, Valais, Vaud, Fribourg et Jura.

La plateforme MedLink 100% Web et conçue pour l’interopérabilité avec des systèmes tiers, est au centre de ce projet dans le domaine des Organisations de Soins à Domicile (OSAD)

pwc

PwC Suisse – Spitex

Avec notre partenaire, nous avons développé une plate-forme sur mesure et complète à l’intention des prestataires de soins ambulatoires :

MedLink – Abaweb

https://www.pwc.ch/fr/services/fiduciaire/solutions/spitex.html

Vous soulagez ainsi et allégez toutes les tâches Spitex et de back-office de votre institution, de la saisie des prestations à la facturation électronique et jusqu’à l’encaissement.

sage

Avec notre partenaire, nous avons développé une plate-forme sur mesure et complète à l’intention des prestataires de soins ambulatoires :

MedLink – Sage

https://www.sage.com/fr-ch/produits/sage-200-extra-personnel/

« Avec Sage 200 Extra Personnel, vous couvrez de manière fiable tous les processus de recrutement, de prise de fonction, de rémunération, de développement et de départ. Le logiciel fournit toutes les informations importantes pour une gestion simple et efficace du personnel. »

Sage 200 Extra Care

Spécialement conçu pour les maisons de retraite, les Spitex et les les institutions et les centres de thérapie pour handicapés

https://www.sage.com/de-ch/-/media/files/sagedotcom/switzerland/documents/pdf/sage%20200%20extra%20care%20produktbroschuere.pdf?la=de-ch

Contactez-nous

Appel Direct