Santé Publique

nurse_iPad_med

Le réseau de soins primaires se caractérise par la présence de multiples prestataires et reste à ce jour très fragmenté rendant son accès compliqué pour le patient et la mise en place de politiques de santé publiques complexe.

Il revient aux autorités de santé publique d’assurer la coordination entre les acteurs du réseau de soins primaires en relation avec les subventions accordées.

Quant aux différents acteurs du réseau primaire, ils doivent disposer d’un mode de fonctionnement simple et pragmatique pour assurer des prestations de qualité dans un cadre efficient.

MedLink est une plateforme Web sécurisée et certifiée qui structure et coordonne la prise en charge pluridisciplinaire et assure un échange d’informations fiable et pertinent entre les différents acteurs du réseau primaire. Elle s’inscrit dans cet écosystème avec des logiciels de cybersanté pour les professionnels dans les domaines des soins en milieu hospitalier, du maintien à domicile, de l’hôpital à domicile, des soins palliatifs et du transport de personnes handicapées.

MedLink intègre également des systèmes primaires spécialisés ouverts et répondant aux besoins de l’ensemble des acteurs du réseau primaire (évaluations, covid-19…).

Dans le cadre de la pandémie Covid-19 les citoyens étaient dépourvus de moyens, peu des tests étaient disponibles, de nombreux projets d’applications mobiles étaient à l’étude, et aucun n’a pu répondre au besoin dans l’urgence de la situation.

Le programme Citoyen Covid-19 a été conçu pour lutter efficacement contre l’épidémie. Il permet à chaque citoyen résidant en Suisse de s’auto-évaluer quotidiennement de manière très simple et entièrement anonyme et a pour objectifs de permettre un suivi efficace des citoyens et de leurs proches, d’apporter des données complètes en temps réel aux autorités pour la mise en place de mesures adaptées et efficaces, de détecter les nouveaux foyers d’infection et de mesurer leur progression.

Il nécessite seulement quelques secondes chaque jour du temps des citoyens pour être efficace. Les informations sont anonymisées et conservées en Suisse. La vie privée du citoyen 100% garantie. Pour un suivi efficace, le citoyen reçoit une relance automatique par SMS s’il ne s’évalue pas durant plus de 48 heures.

Contactez-nous

Appel Direct

Etudes de Cas