Skip to content

Entreprises et éducation

nurse_iPad_med

Autrefois considérées comme des préoccupations personnelles, la santé et le bien-être font maintenant partie intégrante de la vie des entreprises et des structures de l’éducation.
Cours de yoga au bureau, participation au paiement des abonnements de fitness sont désormais largement répandus pour améliorer le « work life balance » des employés et leur bien-être au travail.

MLS permet aux entreprises d’aller plus loin dans leur soutien aux employés en leur offrant un programme d’observance personnalisé – et confidentiel, évidemment.

Le fonctionnement est très simple : Sur la base d’une démarche volontaire, la personne détermine l’objectif qu’elle souhaite atteindre et un programme d’accompagnement personnalisé va la guider dans ses observations, les actions à prendre et les progrès réalisés.

Que ce soit pour perdre du poids, arrêter de fumer, améliorer son hygiène de vie ou suivre un régime particulier (dans le cadre d’une pathologie comme le diabète par exemple), c’est le bénéficiaire qui fixe ses propres objectifs et interagit de manière confidentielle dans le cadre du programme.

Plus efficace qu’un abonnement au fitness, ce programme d’observance est centré sur les besoins de chaque personne et lui apporte suivi et accompagnement réguliers, augmentant ainsi sa motivation et sa persévérance pour atteindre ses objectifs et modifier ses habitudes de vie à long terme.


Il ne prend que quelques minutes par semaine et donne une vue holistique de la situation à chaque moment, grâce à la possibilité de combiner plusieurs types d’activités dans la poursuite d’un objectif. (Par exemple pour l’activité physique selon les préconisations de l’OMS)

Ces programmes sont des aides remarquables aussi bien pour les collaborateurs que pour l’entreprise quianticipe, prévient la gestion des risques et soutient ses collaborateurs.

Cette démarche peut s’inscrire dans les programmes de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ainsi que dans la poursuite des objectifs de développement durable des Nations-Unies : L’objectif No. 3, (Santé et bien-être), relève l’importance de « promouvoir le bien-être de tous à tout âge pour construire des sociétés prospères » et de « faire des choix éclairés ».

Contactez-nous

Etudes de Cas