Entreprises et éducation

nurse_iPad_med

L’épidémie Covid-19 a pris au dépourvu la très grande majorité des pays, des institutions, des entreprises, des écoles, des universités. Il en est résulté un bouleversement social majeur, notamment pendant et suite au confinement partiel, voire presque total pour les entreprises et les institutions d’éducation.

Pendant la phase de déconfinement, il était essentiel de protéger fortement les zones de rassemblement des personnes et notamment dans les environnements de travail et dans les écoles.

Dans le cadre de la gestion de la pandémie Covid-19 en Suisse, MLS étend sa plateforme Web sécurisée et certifiée aux entreprises et aux écoles.

Très proche de son activité d’observance de patients, le module Covid-19 Entreprises et Ecoles permet une auto-évaluation active des employés et des étudiants pour assurer un retour serein sur les lieux de travail et d’études, et surtout éviter une seconde phase de re-confinement qui serait désastreuse tant pour l’économie que pour l’éducation.

Le programme apporte une contribution significative en fournissant un « certificat de droit au travail » aux employés qui retournent travailler et protège ainsi l’entreprise d’une situation de re-confinement.

Il en va de même pour les écoles, pour lesquelles les étudiants se voient délivrer un « certificat de retour à l’école » permettant au corps enseignant de maitriser la situation et aux étudiants de retourner en classe sereinement.

Le programme est axé sur une participation active des individus, les données restent strictement confidentielles, et le formulaire est très simple et conforme aux critères de l’OFSP.

Medical Link Services (MLS) est un des principaux éditeurs de logiciels de cyber santé en Suisse. La société est active dans le domaine de la santé publique depuis 2005 au travers d’une plateforme Web sécurisée et certifiée.

Cette plateforme trilingue (F/A/I), est utilisée au quotidien par plus de 10’000 professionnels de santé dans toute la Suisse. Elle coordonne des programmes d’observance du patient, des professionnels du maintien et des soins à domicile et des professionnels du transport des personnes à mobilité réduite.

Contactez-nous

Appel Direct

Etudes de Cas