
Challenge
L’utilisation de solutions hétérogènes pour gérer et contrôler des domaines clés d’activités de l’entreprise, engendre de nombreux problèmes.
Le principal étant un manque de visibilité globale sur l’entreprise et une difficulté à communiquer entre les différents secteurs.
Dans un système de santé, la prise en charge de la demande des clients et la planification des prestations, gérées par différents systèmes, aboutit à des retards entre les ajustements réalisés par le personnel de terrain et les planificateurs.
L’information n’est pas transmise en temps réel et le planificateur est souvent en retard sur la réalité de terrain.
Il est même arrivé de constater des interventions faites le lendemain sur une prise en charge qui n’avait plus lieu d’être.
La prise en charge n’évolue plus en fonction de la demande des clients qui fluctue de manière très intense (plusieurs centaines de changements par jour) ce qui engendre des nombreux problèmes de gestion.

Solution
Une solution ERP intègre toutes ces fonctions de base dans un seul système et leur permet de communiquer entre elles.
L’entreprise dispose d’un système centralisé pour gérer toutes ses informations et ses processus.
Les domaines fonctionnels peuvent baser leurs décisions et actions sur le même ensemble de données.
La structuration de la prise en charge et de la planification dans un système intégré permet une synchronisation immédiate des actions.
Il en résulte une amélioration des prestations sur le terrain, un meilleur contrôle de la qualité de prestations.
Des économies substantielles sont réalisées grâce à des ajustements de prise en charge en temps réel, liés à des demandes clients très fluctuantes.

Démarche
Mise en place d’un système intégré, sur base d’un design global.
Il permet le temps réel sur l’ensemble des fonctionnalités.
Tout changement est visible dans la seconde, permettant une gestion naturelle et homogène des différentes fonctionnalités.
Toute action menée dans le système est instantanément visible pour les acteurs autorisés.
Le système est basé sur une technologie Full Web, sans émulation de terminal, sans synchronisations entre le système et les terminaux et ce, quelque soit le nombre de centres et leur géographie.