Parmi les défis auxquels sont confrontés les OSAD en matière de planification, le tournus des intervenants peut s’avérer être une question épineuse. Comment faire en sorte de satisfaire les clients en s’assurant qu’ils ne voient que les intervenants auxquels ils sont habitués, avec un minimum de tournus ?
Dans la version actuelle, l’allocation des visites se fait en privilégiant la ressource qui a le plus fort historique de passages parmi les collaborateurs qualifiés et disponibles. Cette approche a l’avantage de minimiser le tournus. Néanmoins, elle autorise l’attribution de la visite à une ressource qui n’a pas d’historique de passage.
L’intelligence artificielle utilisée dans l’allocation automatisée des visites permet désormais de limiter les collaborateurs possibles pour effectuer une visite aux personnes déjà connues du client.
En prenant en compte ces contraintes, le système constitue une micro-équipe virtuelle du client où seuls les collaborateurs connus du client se retrouvent, et sert deux objectifs : augmenter la satisfaction des clients et faciliter le travail du planificateur.
Intéressé ? Prenez contact avec nous pour en discuter.