Medical Link Services SA

Medical Link Services met sa plateforme Medlink à disposition de la Confédération et des Cantons

MLS propose aux cantons de déployer son Programme Citoyen COVID-19, basé sur une auto-évaluation régulière de chaque citoyen à l’aide d’un questionnaire en ligne.

Ce programme a pour objectif principal de retarder, voire éviter, le confinement total. Il permet non seulement de détecter au plus vite les foyers, mais aussi d’augmenter l’adhésion des citoyens aux recommandations de précaution données par le Conseil Fédéral. Le programme vise également à sécuriser la fin de la phase d’isolement, chaque citoyen pouvant produire l’historique de ses évaluations dans les derniers jours.

La centralisation et l’analyse en temps réel des données recueillies offre un outil efficace et puissant aux autorités pour la gestion de la crise procure une alternative aux tests de dépistage qui ne seront pas disponibles pour tous.

Complètement anonyme, le programme respecte la vie privée.

Santé publique

Le réseau de soins primaires se caractérise par la présence de multiples prestataires et reste à ce jour très fragmenté rendant son accès compliqué pour le patient et la mise en place de politiques de santé publiques complexe.

Il revient aux autorités de santé publique d’assurer la coordination entre les acteurs du réseau de soins primaires en relation avec les subventions accordées.

Quant aux différents acteurs du réseau primaire, ils doivent disposer d’un mode de fonctionnement simple et pragmatique pour assurer des prestations de qualité dans un cadre efficient.

MedLink est une plateforme qui structure et coordonne la prise en charge pluridisciplinaire et assure un échange d’informations fiable et pertinent entre les différents acteurs du réseau primaire. Elle s’inscrit dans cet écosystème avec des logiciels de cybersanté pour les professionnels dans les domaines des soins en milieu hospitalier, du maintien à domicile, de l’hôpital à domicile, des soins palliatifs et du transport de personnes handicapées.

MedLink intègre également des systèmes primaires spécialisés ouverts et répondant aux besoins de l’ensemble des acteurs du réseau primaire (évaluations, prescriptions…).

Le patient accède à son dossier médical, les acteurs de santé échangent des données structurées, les informations sont utiles et fiables.

Le patient accède à son dossier médical, les acteurs de santé échangent des données structurées, les informations sont utiles et fiables

La coordination au sein du réseau primaire du patient est assurée par un cadre cantonal ou multi-cantonal dans lequel MLS s’inscrit avec des systèmes primaires verticaux et spécialisés